Episode 0 : Introspection

DSC00931

Bientôt le premier anniversaire de la naissance du groupe et la trêve estivale pour nous. Le temps de revoir passer à cent à l’heure tout le travail abattu, tous les sacrifices concédés pour cette passion plus que chronovore, en tournée ou en répète. Mais aussi le temps de prendre du recul sur l’incroyable histoire qui relie dix petits être humains tentant de se connecter à beaucoup d’autres.

Il est l’heure du bilan! Et ce bilan nous avons choisi de le faire loin de tout, dans la paisible campagne muretaine, au calme, pour préparer une rentrée tonitruante et un nouveau spectacle. C’est donc sous les hospices d’un homme que l’on devrait cloner pour avoir un peu plus d’amour sur terre que nous entamons une semaine de résidence : j’ai nommé Monsieur Pascal BAJEN, président de l’association les pieds nus.

Au programme des 12 heures de travail quotidiennes : Redéfinition du set, travail des morceaux, sampling, développement de l’univers, jeux de scène, communication, décors de scène, booking, tenues de scène… Mais s’il y avait deux choses notables mais non exhaustives à retenir nous pourrions citer le passage des claviers aux machines de notre Humfred national. Ainsi que l’élaboration de samples artisanaux, recueillies dans divers environnements pour les besoins des compositions, ou directement auprès d’inconnus rencontrés dans la rue au gré de nos tribulations. Bref, un spectacle au travers duquel s’exprimera désormais plus que nos simples instruments…

De la sueur, des larmes, de l’électricité dans l’air, mais surtout des moments de pure création partagés. Des rires, des découvertes, des sourires, mais surtout l’impression d’être un dans un tout, d’œuvrer pour un projet qui nous dépasse. Et qui nous a déjà dépassé.

La preuve : quoi de mieux pour clôturer cette année que le festival Ecaussysteme où nous partagerons le plateau avec C2C, Shaka Ponk et Zebda? Une scène si grande qu’elle nous fait perdre la tête et un test impressionnant pour éprouver le nouveau spectacle. Rendez vous immanquable donc, le 4 aout à Gignac! 20H précises.

Pour ceux ne pouvant s’y rendre on vous donne rendez vous aux alentours du 30 aout pour l’annonce des premières dates de la saison 2012/2013.

Un IMMENSE merci à Pascal, toute sa famille, à Bernard de La Théatrerie, et à la ville de Muret pour la mise à disposition des locaux!

No comments

Post a Reply

logo facebooklogo twitterlogo Grooveshark logo Bandcamplogo SoundCloud