D’ici et d’ailleurs #2

ici-et-d'ailleursFacebookWhite Participez à l’évènement

PROGRAMME :

20 H 30 : O’STYL (Hiphop / Bordeaux)

logo ostyl vecto retouche flo  Dotés d’un MC à la plume affutée, O’STYL se caractérise par de lourdes lignes de basse Hip-Hop et un guitariste mystique au toucher éclectique.O’STYL se situe entre le conscient et le futile, le sérieux et l’ironie, l’obsolète et le pérenne. Une armature basse batterie augmentée, une guitare envoûtante en soutien, un phrasé riche de thèmes et d’images à l’appui.O’STYL, pour stylo, vous propose un concert rafraîchissant et original, fidèle aux espérances des plus curieux et avertis.

22 H : THE FLORENTINES (Pop-Punk/Toulouse)

The Florentines est un groupe formé en 2007. Dr FeelGood pour modèle, il affûte l’efficacité et le tranchant de son énergie scénique et complète au passage sa formation par l’ajout d’un groove rapide et percutant, celui de Dorian Cruz bassiste et quatrième membre.Des 50’s à la Britpop, le groupe achève peu à peu sa maturation musicale. A ce jour, The Florentines c’est quelques touches d’un MicroKorg ou d’un Farfisa rétro futuriste complétant un Punk moderne, cosmopolite et ouvert sur les influences du Surf, du Ska, du Dub ou même de l’Afrobeat ; le format pop comme dogme et une optique new wave de dépassement du Punk proche du Clash période Sandinista ou Black market, ultime référence du groupe. The Florentines c’est enfin une French Touch, héritière de la Nouvelle Vague, rappel que le Swinging London, et le dandysme des Mod(ernist) anglais revisite initialement les codes de Saint Germain des Près.

425577_367466456669756_1751316346_n

 23 H 30 : AZAD LAB (Exploration Hiphop / Toulouse)

1440 azadlab pochette 
Azad Lab propose, à travers une véritable aventure scénique scénarisée, un hiphop novateur lorgnant vers l’electro, le swing, le klezmer, ou encore le dub. Réuni autour du concept d’ « Exploration Hiphop », ce laboratoire musical de sept musiciens s’affranchit des barrières musicales pour faire s’entrechoquer les fioles dans un détonant mélange des genres.
Cette expérience grandeur nature se construit autour d’un MC Hiphop, d’une chanteuse soul, d’une section cuivres (trompette, sax, trombone) et d’une section rythmique (claviers/machines, guitare, basse).

Azad Lab c’est avant tout un collectif, une aventure à part entière, une expérience grandeur nature à partager sans limites, aux confins d’un univers sans fin et sans frontières…


01H : TETRA HYDRO K (Dub-Electro / Besançon)

Tetra Hydro K est le nom d’un laboratoire secret dirigé par le Docteur Kanay et le Docteur Krilong.
Leurs recherches se concentrent sur la combinaison d’éléments organiques (instruments musicaux en live) dans un univers électronique.
Quand les spécialistes se sont penchés sur ces mélanges, il se sont arraché les cheveux pour les définir :
Est-ce électronique ? Acoustique ? Dub ? Drum & Bass ? Pourquoi on ne peut pas s’arrêter de danser ?
Les résultats de ces réactions chimiques, comme vous pouvez l’entendre avec l’EP « basse équitable » sont étonnants et stupéfiants !Le duo est bien entendu sorti de son labo pour pratiquer leurs expérimentations en live où le public les a acclamés.
Alors n’attendez pas plus longtemps pour prélever quelques unes de ces substances audio pour vos oreilles !

Steppa-dub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *