Soirée « D’ici mais d’ailleurs »

[Visuel : Alexandre DENIS-PASQUIER / Blog / Facebook ]

20H : Grosso Modo

Né sur les pavés de la cité albigeoise et du fruit de la collaboration entre un guitariste et un lyriciste en plein hiver 2010, le projet Grosso Modo n’a pour objectif au départ que la création d’une simple démo 4 titres enregistrée en garage « Juste des textes et du groove ».
Pourtant quelques mois plus tard, le groupe, qui n’est alors qu’un simple side-project pour les deux membres, est nommé premier lauréat du Concours d’écriture Claude Nougaro (catégorie musique) à Toulouse.
Le projet perd sa moitié instrumentale mais s’agrandit avec l’arrivée de nouveaux passionnés : un deuxième lyriciste puis une nouvelle formation musicale.
L’essence du groupe est basée sur la fusion des ambiances : un jazz très urbain, un rock déjanté, une production purement hip hop et sombre, de l’électro, du funk, du slam, le tout servi par des textes en français où la complexité de la rime est reine. Le tout pour former une véritable éthique musicale « hip hop fusion ».
Cette fin d’année 2012 marque  la sortie du premier EP 3 titres du projet : « En Petites Lettres ».

21H30 : Jayanah

Né en Novembre 2011, le groupe Jayanah offre et transmet une énergie musicale positive. Sur scène, les musiciens délivrent un Roots Reggae riche et enivrant en s’inspirant surtout de la Black Music des années70.
Hors de tout clivage culturel ou religieux, les textes, chantés en Anglais, se veulent simples par les mots et forts par l’engagement. C’est pourquoi lors de leurs concerts, un véritable partage s’installe entre le public et le groupe.
On retrouve alors sur scène une section «basse batterie» captivante, des riffs de guitare hypnotiques et la douce chaleur des sons orgues. Le tranchant des rythmiques piano et guitare nous maintiennent sur la fréquence du reggae music quand les choeurs viennent délicatement sublimer l’ensemble des compositions du chanteur et de sa voix roots pleinement habitée par le message délivré.
Après une quarantaine de dates sur la tournée 2012 à sillonner la France, du Festivallon en Bourgogne en passant par le Reggae Sun Ska en Aquitaine, le groupe a prit les chemins du studio pour l’enregistrement de son premier maxi « Remove the pressure », sortie prévue le 10 Novembre. Sans prétention, ils nous livrent là un opus haut en couleurs et en vibrations positives. C’est donc naturellement auprès de son public que Jayanah reviendra tout au long de la saison hiver 2012-2013 avec de belles premières parties dont Clinton Fearon et de nombreuses surprises. Jayanah marque ainsi son engagement citoyen, humain et culturel et compte bien poursuivre son chemin sur la scène musicale française en diffusant son message
d’amour et d’unité.

23H30 : Azad Lab

Azad Lab c’est neuf mordus de musique perdus dans les méandres de la création mais s’accordant sur les pistes de l’exploration. Hip-Hop, Dub et Electro artisanale constituent la charpente du détonnant laboratoire, les fioles s’entrechoquent dans un surprenant mélange des genres : swing, voix féminine soul, dubstep, ambiances cuivrées… Entre rêves et réalité, la dimension du projet s’apprécie surtout en live dans un véritable spectacle et sur écran via une web série, aux confins d’un univers sans fin et sans frontières…

Avec près d’une quarantaine de dates sur sa première année d’existence, Azad Lab c’est avant tout un collectif, une aventure, une expérience grandeur nature à partager sans limites…


01H : Else

ELSE est un jeune duo crée en 2011, deux Dj’s producteurs dans le vent aux styles bobo-chic bien dans leur temps. Louis et Yanis surfent entre les styles. De l’électro-Rock à l’électro-Funk, en passant par des productions plus personnelles, ils brillent par leur éclectisme et leur dynamisme. Bercés aux sons des Daft Punk, Justice ou encore aux mélodies de Sébastien Tellier, ELSE est la révélation BPM Contest SFR Jeunes Talents 2012. Intimiste, percutant et mystérieux, ce duo est tout aussi surprenant par la qualité de ses sons que par leur simplicité.
Leur premier album sortira chez Believe Digital sous le label Roch Music le 26 octobre prochain à l’occasion de la Nuit SFR Live Concerts. Ils seront également présents le 15 septembre sur le char BPM / FG Dj Radio lors de la technoparade 2012. ELSE le nouveau duo électro-chic à suivre…

2 comments

Post a Reply

  • […] -Vidéos : Websérie / Workreport Résidence 2012 -Organisation de soirée : Gros succès avec D’ici mais d’ailleurs. On se retrouve courant décembre pour la seconde édition! -Happening : Toulouse va bientôt […]

    Respond
  • Dick&Inge 2 décembre 2012

    Vu au Dynamo.
    Votre énergie,inventivité et qualité nous a frappé.
    Clement tu ne te crève pas pour rien derrière ta batterie. « Solid like a rock ».
    Quel super niveau pour ce groupe des musiciens!!!

    Respond
logo facebooklogo twitterlogo Grooveshark logo Bandcamplogo SoundCloud