C’est la reprise!

DSC_0038

Après presque un mois de trêve musicale synonyme de repos, de pérégrinations en tout genre et de farniente, un étrange sentiment de manque fait une fois de plus se conjuguer nos individualités au pluriel. Que ce soit sur scène ou pas, particulière est cette force qui lorsque nous ne sommes pas ensemble nous cause tracas. Une addiction? Peut être, mais ce dont elle est l’objet ne saurait connaître le principe de la modération tant elle nous stimule, nous émeut et nous aide à exister, ensemble.

En ce dernier jour du mois d’août nous voilà donc plus que motivés pour enflammer la scène du festival Plein les Feuilles. Perdu dans la campagne gersoise, non loin de la ville de Pavie, le site choisi pour l’occasion est enchanteur. Il fait le beau sous un soleil radieux, dissimulé dans un océan d’arbres, et nous acquiesçons.

Après midi ludique en compagnie des artistes de la soirée, mention spéciale pour les Kassla Datcha et la Cuanol au ping pong et au tennis ballon. Floppy on t’attend au détour pour la prochaine belote!

  

Le soleil s’étant couché et la nuit ayant pris son règne, le charme du lieu opère instantanément. Les bénévoles et artistes ont honoré l’évènement de tout un ensemble de jeux de lumière et de surprenants décors, donnant ainsi au lieu un caractère plus que simplement musical.

Minuit l’heure est venue pour nous de nous mettre en scène. Accueillis par un public enflammé par les prestations des deux groupes nous ayant précédés, Mampy et La Compagnie Cuanol, nous endossons progressivement nos rôles. Les automatismes reviennent très vite, la connivence s’impose à nous et nous aide une fois de plus à conquérir un public ayant lutté contre le froid pour assister au spectacle… Merci à eux, à leur énergie et leur réceptivité. Bien que tous entre la pierre, les feuilles et un micro, rien n’aura été laissé au hasard pour cette reprise tant attendue.

Également un grand merci aux bénévoles et à l’association Les Lombrics Galactiques sans qui ce festival n’aurait pas pu avoir lieu.

Plus de photos de la soirée ici!

C’est la reprise donc, petite tournée en Midi-Pyrénées pour ce début d’année : Gers, Aveyron, Hautes-Pyrénées, Aveyron, Tarn et Haute Garonne. Tous nous prochains rendez vous ici! Le rendez vous est pris, les hostilités sont lancées!

3 comments

  • […] La Fenière. Douce ironie que de reprendre la saison 2013 à l’endroit même ou nous avions repris la deuxième partie de saison 2012. La boucle se boucle et s’ouvre sur un nouveau tour pour 2013! Et nous l’entamons avec un […]

    Respond
  • Lars 9 septembre 2012

    Ca décollé des gens d’autour du feu!

    Il faisait plus chaud devant la scène!
    BRAVO

    Respond
  • Anna 6 septembre 2012

    Salut !
    Juste pour vous dire que j’ai vraiment kiffé ce que vous faites.
    J’ai découvert à Plein les feuilles.
    Je voyais malheureusement pas très bien, coincée derrière la régie, à faire mon petit boulot de bénévole (soit vendre des verres en plastiques !).
    Mais votre musique nous a bien motivés !

    Respond

Post a Reply

logo facebooklogo twitterlogo Grooveshark logo Bandcamplogo SoundCloud