Un détour bien inspiré

IMG_3435

Et nous voilà de retour sur les routes lotoises, direction Gignac pour le festival Ecaussystème. Quelques fugaces volutes de nostalgie dans l’air, comme pour nous rappeler ces beaux et terribles moments de stress avant les délibérations du tremplin des Détours de l’Ecaussytème, quelques mois plus tôt.

C’est donc affamés et conquérants que nous partons à l’assaut d’une scène si grande que même nos yeux, pourtant bien  écarquillés, n’arrivèrent pas à en prendre l’exacte mesure. Une régie technique au poil, et une énorme mention pour notre guide Yohan, aux manettes de l’énooorme façade du festival, qui fit vaillamment front devant les deux brèves coupures de la table de mixage.

Très très grosse ambiance pour la première du nouveau spectacle! Vous étiez 3000 pour l’ouverture! Merci à tous. Grands  moment de plaisirs partagés, belle cohésion sur scène, un public plus que réceptif, chauffer des milliers de personnes pour Zebda, Shaka Ponk, et C2C. Que demander de plus?

            

Grand merci aux 260 bénévoles, à toute l’équipe technique, au jury des Détours pour l’invitation, aux enragés de Shaka Ponk pour l’aide technique avec les praticables du plateau, et aux équipes de Zebda et C2C pour leur disponibilité! Plus de photos ici.

Il est l’heure de la trêve estivale pour nous. Restez à l’affut, même si nous ne jouons pas, de belles surprises arrivent pour août!

On ne vous en dit pas plus mais on prend déjà rendez vous pour le festival Plein les Feuilles le 31 aout à Pavie pour la reprise des hostilités et l’annonce des rendez vous de la saisons 2012/2013.

[Crédit photo : Elodie Martinez et un gentil bénévole qui va devoir m’envoyer son nom!]

No comments

Post a Reply

logo facebooklogo twitterlogo Grooveshark logo Bandcamplogo SoundCloud